Chambres
Les 20 suites de l'hôtel Residenza D'Aragona, dont la dimension varie entre un minimum de 22 et un maximum de 40 m², sont les plus élégantes et raffinées que l’on peut trouver parmi les hôtels de Palerme. Leurs décors néoclassiques sont valorisés par de nombreux conforts supérieurs à ceux proposés par les hôtels 4 étoiles de Palerme. Non fumeurs, réalisées avec des matériaux anallergiques, elles disposent toutes d’une connexion à Internet, de la TV satellite, du téléphone, d’un frigo bar, d’un coffre-fort et de l’air conditionné. Les salles de bain sont équipées d’une baignoire ou d’une douche, d’un sèche-cheveux et d’un agréable kit d'accueil. Uniques de par leurs dimensions parmi celles proposées par les hôtels de Palerme, les chambres de l'hôtel Residenza D'Aragona sont proposées dans les versions Suite Standard et Suite De Luxe pour accueillir deux à trois personnes dans un confort absolu.
Restaurant
Le petit-déjeuner est proposé sous forme de buffet avec des spécialités italiennes, enrichi par des boissons salées et des gâteaux siciliens traditionnels. Le café expresso et le cappuccino typiquement italiens ainsi que le café américain sont servis à table.
Extérieur
Après 10 minutes de promenade on rejoint les deux principaux théâtres de Palerme, icônes authentiques du faste économique et culturel de ces années-là. Le Théâtre Garibaldi est un théâtre grandiose édifié entre 1867 et 1891 dans des formes inspirées par la romanité. Sa célèbre façade en arc de triomphe surmontée par le quadrige de bronze conduit dans les intérieurs somptueusement décorés. Aujourd’hui, le Théâtre reçoit jusqu’à 950 spectateurs et accueille une saison de concerts appréciée. Dans le jardin de palmiers devant le théâtre, on trouve la loge de la musique, délicieuse œuvre néoclassique de la fin du XIXème siècle. Le Théâtre Massimo est le plus important de Palerme. Situé sur la Piazza Giuseppe Verdi, à 10 minutes à pieds de l'Hôtel Residenza D'Aragona, inauguré en 1897, il était alors le second théâtre le plus important après le Théâtre de l'Opéra de Paris et il est encore aujourd’hui un des plus grands théâtres lyriques du monde. C’est un splendide exemple d’architecture néoclassique de nette inspiration grecque et romaine. En moins de 10 minutes d’autobus (arrêt à 50 mètres de l'Hôtel Residenza D'Aragona) ou après une promenade qui commence au Théâtre Massimo le long de la belle Via Maqueda, on rejoint le cœur historique de Palerme. Il faut absolument voir, au cours d’un séjour à l’ hôtel de Palerme, le long du Cassaro, le Palais des Normands et sa splendide Chapelle Palatine ornée par de merveilleuses mosaïques byzantines et sa Cathédrale majestueuse et très originale, commencée au XIIème siècle et embellie jusqu’au XVIIIème siècle, exemple de l’éclectisme artistique sicilien; l’Eglise (avec ses incomparables coupoles rouges de l’art arabe d’époque fatimite), le Cloître de San Giovanni degli Eremiti (Via dei Benedettini) et la Zisa, Château royal des Normands d’inspiration arabe et son musée d’art islamique (Piazza Guglielmo Il Buono); et juste à la sortie de Palerme, le Duomo di Monreale, les villas liberty et la plage de Mondello,et la Réserve Naturelle de Monte Pellegrino d’où l’on peut jouir d’un splendide panorama sur tout Palerme.
Salle
Les cadres de l'hôtel Residenza D'Aragona trouve leur place dans un élégant petit hôtel particulier du début du XXème siècle dans le centre historique de Palerme. Une savante restauration a souligné le style néoclassique de la structure et a mis en valeur ses éléments décoratifs : des stucs et des sols originaux évoquent les élégantes et somptueuses atmosphères de la Palerme du début du XXème siècle et font de la Residenza D’Aragona un des plus originaux hôtels de Palerme. Les pièces communes sont décorées avec un goût rare et préfèrent le bois et les tissus précieux : la réception, le bar et la salle des petits-déjeuners sont des espaces accueillants et raffinés où les hôtes ont le plaisir et la possibilité de s’arrêter à tout moment de la journée. Le